- Sortie en 2025
- Editeur : Space Cowboys
- 60-90 minutes de jeu
- Illustrations couleur par Adrien Cantone
Le scénario
Pour le scénario, je me suis inspiré d’une légende de dieu-volcan dans le pacifique. Cela permet d’avoir une histoire semi-fantastique autours de croyances et d’étranges créatures. On peut aussi y voir un petit clin d’oeil à l’univers de Miyazaki.
Je me suis également inspiré du jeu-vidéo Zelda, où il faut prendre des décisions successives en explorant un monde inconnu pour atteindre sa mission.
Depuis la nuit des temps, le peuple de l’île Muitani vit en harmonie avec les esprits. Mais depuis quelques jours, des secousses font trembler l’archipel.
La vielle prophétesse de votre village a prédit malheur et destruction, car Kilea est en colère.
La mécanique
Pour ce scénario, j’ai proposé une mécanique originale, pour renouveler un peu l’expérience Unlock!
Comme pour l’histoire, j’ai voulu recréer la sensation de découverte qu’on a dans Zelda, où on explore progressivement un monde inconnu, symbolisé par une zone noire. En suivant le scénario, on tombe sur des choix à prendre, des problèmes à résoudre, où des créatures plus ou moins amicales.
Et évidement, j’ai utilisé toutes les mécaniques spécifiques d’Unlock! Comme les cartes qui se combinent par addition, les machines dans l’application et quelques numéros cachés.
Une mécanique forte tout en respectant le concept
J’ai imaginé une adaptation du concept qui utilise aussi bien le verso des cartes que le dos. Cela permet de démultiplier les possibilités de jeu ! J’ai introduit un nouveau pictogramme adapté qui permet d’indiquer si on doit piocher une carte classique ou récupérer un dos de la défausse.
Illustration


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